Association reconnue d’intérêt général à but humanitaire - + d'infos

Quelques nouvelles de nos filleules

A Bungtang, Sareta , notre relais sur place, fait la classe aux enfants du village pendant la periode de confinement. (vidéo ci dessous)

Cette solution va se poursuivre quelques temps encore car même si les écoles accueillent à nouveau les enfants en effectif réduit, les transports ne sont pas encore assurés.

Les écoles que Daya Népal soutient sur Katmandou ont , comme en Europe, assurés des cours via le net, avec les difficultés d'accès à ce mode de communication, qui plus qu'en France a été discriminant envers les plus démunis.

Toutefois, l'école Manasarovar Académy et la Boudha School ont été très impliquées et ont assurées un soutien et un suivi aux enfants. Daya Népal les remercie de leur implication.

Nous remercions également les parrains et marraines de Daya Népal de leur engagement encore plus décisif pour l'avenir de ces enfants, dans un contexte sanitaire et économique si singulier.

L'équipe de Daya Népal reste par ailleurs, très active sur le projet en cours de sensibilisation à l'écologie dont la crise actuelle nous rappelle l'impérieuse urgence. 

Prenez soin de vous. 

 

Daya Népal aujourd'hui

 

*  Distribution de fournitures scolaires à +     2000 enfants chaque année

 

* Parrainage de la scolarité de jeunes filles 

 

* Aide à la réhabilitation des bâtiments     scolaires

 

* Soutien de l'association "shakti samuhas"

 

 

Suite aux deux tremblements de terre de 2015, Daya Népal a financé la reconstruction complète d'une école pour une cinquantaine d'enfants dans les montagnes de l'Himalaya.

    

 

La création de l'association

 

Il y a quelques années, Frédéric THERY a rencontré le philosophe et écrivain suisse Alexandre JOLLIEN. Après avoir accompagné Alexandre lors de plusieurs voyages d'études à travers le monde, Frédéric et Alexandre partent en 2012 pour un voyage au Népal afin de rencontrer Matthieu RICARD,  moine bouddhiste, traducteur du Dalaï Lama.

 

 

News

Réserver votre

Samedi 12 décembre 2020

 

Conférence / Concert

salle du Projo à Crolles

 

Conf : Rébécca Shankland 

Sidonie&Victor  : harpe et hang

Groupe Sugar Cane

 

Rejoignez nous sur Facebook