Être Parrain ou Marraine...
Le parrainage
-
Quel objectif ?
Donner un avenir aux jeunes filles népalaises.
Je permets à une jeune fille d'avoir accès à l'école. L'instruction est un moyen de se faire une place, plus facilement, dans la société et dans le monde. Comme dans la plupart des pays en grande précarité, la priorité d'instruction revient aux garçons, c'est pourquoi Daya Népal a choisi de parrainer des jeunes filles.
-
Comment ?
Je m'engage sur une année minimum en payant les frais de scolarité d'une jeune fille. Cela me coûte seulement 1 euro par jour soit 365 euros l'année. Je m'engage également à respecter un préavis de 3 mois, si je décide de mettre fin au parrainage, afin de laisser le temps à Daya Népal de trouver un relais pour ne pas interrompre la scolarité de ma filleule.
-
Ce que j'y gagne ?
La satisfaction et le bien-être d'offrir une perspective d'avenir plus propice à une jeune fille dans un pays où le garçon a la première place.
Un enrichissement et un épanouissement personnel par un lien avec une culture et des coutumes différentes. Daya Népal essaiera de maintenir mon lien avec ma filleule, par des échanges de lettres ou de cadeaux, dans la mesure du possible. Je peux également me joindre au Président, à mes frais, lors de ces déplacements au Népal pour la rencontrer."
Un investissement dans une cause humanitaire car l'association a été reconnue à ce titre. Une déduction d'impôt de 66%, l'année ne me coûte réellement que 122 euros (soit 0,33 euro par jour).
