missions
Nos
L’association DAYA NEPAL a pour but d’aider, d’accompagner et d’assister la scolarité des enfants du Népal dans leur accès à l'éducation. Ce n'est pas sa seul vocation en effet DAYA lutte également contre contre les abus sur mineurs au Népal.
L'association a donc mis en place plusieurs missions afin d'aider du mieux possible ceux qui en ont besoin.
Distibution de fourniture scolaire
Grace à vos dons, le matériel est acheté sur place, favorisant l'activité économique locale.
Ensuite un kit fourniture (cahier, crayon, stylo plume, gomme, règle...) est remis en main propre à chaque enfant lors d'une cérémonie.
.jpg)
Parrainage de la scolarité de jeunes filles
L'instruction est un moyen de se faire une place, plus facilement, dans la société et dans le monde. Comme dans la plupart des pays en grande précarité, la priorité d'instruction revient aux garçons, c'est pourquoi Daya Népal a choisi de parrainer des jeunes filles. Nos parrains et marraines s'engagent sur une année minimum en payant les frais de scolarité d'une jeune fille.

Aide à la réhabilitation des bâtiments scolaires
Depuis le séisme d'avril 2015, Daya Népal a soutenu la reconstruction d'une école primaire dans le village de Bungtang, district de Nuwakot au nord ouest de Katmandu à plus de 1800 m d'altitude. Mais également sur Kathmandu avec le réhabilation de salles de classes ainsi que de mobilier indispensable au bon fonctionnement d'une scolarité (chaises, tables, tableaux, ...).
.jpg)
.jpg)
Soutien de l'association "Shakti Samuhas"
L'association des Shaktis Samuhas prend en charge la recherche, puis l'hebergement, et les soins apportées aux jeunes filles népalalises ayant été victimes d'esclavage sexuel.
Vous pouvez les soutenir en achetant leurs réalisations lors de notre soirée Népal
.jpg)
Installation d'une pompe à eau
Lors du dernier voyage, nous avons mis en place une pompe à eau dans un camp de réfugiés tibétains, à Kathmandou, afin que les écoles maternelle et primaire aient l'eau courante (non potable).
Dhéraï dhéraï dhaniabad
Merci beaucoup beaucoup